Les fortes puissances

V MAX SHO 90 ch

UN POIDS PLUME.

Le V MAX SHO de 90 ch est le modèle le plus léger de cette gamme VMAX réputée dans le monde entier. Spécialement conçu pour offrir des performances et des accélérations exceptionnelles, et une vitesse de pointe impressionnante, il représente le moyen le plus élégant pour sortir sur l’eau et assouvir votre soif de sensations.

Type de moteur : Quatre temps

Cylindrée : 1 832 cm³

Architecture : 4/en ligne, 16 soupapes, simple arbre à cames en tête

Alésage x course : 81,0 x 88,9 mm

Puissance à l’arbre d’hélice à mi-régime : 66,2 kW / 90 ch

Plage de régime à pleins gaz : 5 000 à 6 000 tr/min

Lubrification : Carter humide

Système d’alimentation : Injection électronique (EFI)

Allumage / avance : Allumage électronique (TCI)

Mise en route : Électrique avec Prime Start™

Rapport de démultiplication : 2.33 (28/12)

  • Une accélération incroyable – parfait pour les bateaux légers
  • Un couple et des performances inégalés à grande vitesse
  • Conception compacte – plus de puissance pour moins de poids
  • Capot « V MAX SHO » renommé et distinctif
  • Alternateur 35 A à haut débit – puissance à bas régime
  • Souple et silencieux – idéal pour la navigation de plaisance et la pêche
  • Une fiabilité Yamaha inégalée
100 ch

PLUS LEGER. PUISSANCE COLOSSALE. VIVES ACCELERATIONS.

Le tout dernier F100 est encore plus léger. En termes de performances, d’accélération en douceur et d’économies, il devient difficile de le battre. De plus, les technologies et innovations développées par Yamaha lui confèrent une fiabilité à toute épreuve.

Notre technologie quatre temps offre des performances inégalées : 16 soupapes et simple arbre à cames en tête (SOHC) pour des accélérations vives, circuits avancés d’admission et d’échappement et système d’injection électronique (EFI) multipoint exclusif de Yamaha.

Plusieurs caractéristiques pratiques des F80 et F100 (starter automatique PrimeStart™, alternateur de grande puissance, afficheurs numériques montés en réseau, système de relevage et de trim de grande amplitude Yamaha) vous assurent un contrôle en toute circonstance.

Type de moteur : Quatre temps

Cylindrée : 1,832 cm³

Architecture : 4/en ligne, 16 soupapes, SOHC

Alésage x course : 81.0 x 88.9 mm

Puissance à l’arbre d’hélice à mi-régime : 73.5 kW à 5,500 tr/min

Plage de régime à pleins gaz : 5,000 – 6,000 tr/min

Lubrification : Carter humide

Système d’alimentation : Injection électronique (EFI)

Allumage / avance : Allumage électronique (TCI)

Mise en route : Électrique avec Prime Start™

Rapport de démultiplication : 2.15 (28:13)

  • Compatible avec les indicateurs montés en réseau numérique de Yamaha
  • Injection EFI gage de combustion propre, de rendement élevé et d’économies
  • Moteur 16 soupapes qui ameliore les performances
  • Starter PrimeStart™ pour démarrer facilement
  • Régime de traîne variable
  • Relevage et trim assistés, trim de grande amplitude
  • Nouveau système de limiteur de relevage (en option)
  • Dureté de la direction à levier unique (modèles à barre franche)
  • Alternateur de grande puissance
  • Système de navigation en eaux peu profondes pour accoster
  • Système de rinçage à l’eau douce
115 ch

LE MEILLEUR RAPPORT POIDS/PUISSANCE DE SA CATEGORIE

Le F115, novateur et tout en légèreté, est un véritable hymne à la détente et au plaisir sur l’eau : ce moteur est l’un des plus propres et silencieux jamais conçus.

Ce moteur impressionnant de 1,8 litre à quatre cylindres en ligne, double arbre à cames en tête et 16 soupapes est truffé de fonctionnalités visant à vous simplifier la navigation : compatibilité avec nos afficheurs numériques disponibles en option, relevage et trim assistés de grande amplitude avec limiteur d’angle d’inclinaison en option et système antidémarrage Y-COP® (tous deux en option), pour n’en citer que quelques-unes.

L’efficacité de notre injection électronique EFI et d’autres nouvelles technologies de combustion assurent à ce moteur Yamaha exceptionnel une fiabilité à toute épreuve.

Type de moteur : Quatre temps

Cylindrée : 1,832 cm³

Architecture : 4/en ligne, 16 soupapes, DOHC

Alésage x course : 81.0 x 88.9 mm

Puissance à l’arbre d’hélice à mi-régime : 84.6 kW à 5,800 tr/min

Plage de régime à pleins gaz : 5,300 – 6,300 tr/min

Lubrification : Carter humide

Système d’alimentation : Injection électronique (EFI)

Allumage / avance : Allumage électronique (TCI)

Mise en route : Électrique avec Prime Start™

Rapport de démultiplication : 2.15 (28:13)

  • Moteur 4 temps DACT 16 soupapes 4 cylindres en ligne de 1 832 cm³
  • Seulement 174 kg : le meilleur rapport poids/puissance de sa catégorie
  • Système EFI pour des performances, une propreté et une efficacité inégalées
  • Capot dernière génération, à la fois élégant et compact
  • Compatible avec les afficheurs numériques Yamaha
  • Système de régime de traîne variable pour une navigation décontractée
  • Système antidémarrage de Yamaha (Y-COP) en option
  • Alternateur de 35 A : plus de puissance au démarrage
  • Trim et relevage assistés avec limiteur d’angle d’inclinaison en option
  • Système de navigation en eaux peu profondes pour accoster
  • Hélices « TALON Series » pour une réduction du bruit et des vibrations
  • Modèle à hélices à contre-rotation disponible
V MAX SHO 115 ch

REPOUSSER SES LIMITES.

Les limites de la technologie sont encore repoussées avec ce moteur compact et léger, mais extrêmement puissant. Il offre des performances, une accélération et une vitesse de pointe exceptionnelles. Vous ne passerez pas inaperçu quand vous mettrez les gaz !

Type de moteur : Quatre temps

Cylindrée : 1 832 cm³

Architecture : 4/en ligne, 16 soupapes, double arbre à cames en tête

Alésage x course : 81,0 x 88,9 mm

Puissance à l’arbre d’hélice à mi-régime : 84,6 kW / 115 ch

Plage de régime à pleins gaz : 5 300 à 6 300 tr/min

Lubrification : Carter humide

Système d’alimentation : Injection électronique (EFI)

Allumage / avance : Allumage électronique (TCI)

Mise en route : Électrique avec Prime Start™

Rapport de démultiplication : 2.15 (28/13)

  • Une accélération incroyable – parfait pour les bateaux légers
  • Un couple et des performances inégalés à grande vitesse
  • Conception compacte – plus de puissance pour moins de poids
  • Capot « V MAX SHO » renommé et distinctif
  • Alternateur 35 A à haut débit – puissance à bas régime
  • Souple et silencieux – idéal pour la navigation de plaisance et la pêche
  • Une fiabilité Yamaha inégalée
130 ch

OFFRIR PLUS DE PUISSANCE ET DE PERFECTIONNEMENT

Le nouveau F130 exauce les voeux d’un grand nombre de propriétaires de bateaux. Ceux qui font l’acquisition d’un nouveau modèle, mais aussi, les nombreux autres qui souhaitent donner un nouveau souffle à leur navigation, dynamisée par les plus récentes technologies.

Complétant parfaitement la gamme hors-bord Yamaha; positionné entre les tout nouveaux F115 et F150; le F130 représente concrètement la volonté de Yamaha de développer des quatre temps intégrant des technologies électroniques, synonymes d’avantages significatifs pour l’utilisateur et l’environnement.

Type de moteur : Quatre temps

Cylindrée : 1832 cm³

Architecture : 4/en ligne, 16 soupapes, DOHC

Alésage x course : 81.0 x 88.9 mm

Puissance à l’arbre d’hélice à mi-régime : 95.6 kW à 6,300 tr/min

Plage de régime à pleins gaz : 5,300 – 6,300 tr/min

Lubrification : Carter humide

Système d’alimentation : Injection électronique (EFI)

Allumage / avance : Allumage électronique (TCI)

Mise en route : Électrique avec Prime Start™

Rapport de démultiplication : 2.15 (28:13)

  • Seulement 174kg; le meilleur rapport poids/puissance de sa catégorie
  • Moteur 16 soupapes (4 cylindres en ligne 1 832 cm3 DOHC)
  • Nouveau graphisme et capot nouveau design épuré plus élégant
  • Injection électronique EFI et microprocesseur ECM
  • Papillon des gaz électronique et collecteur des gaz caréné
  • Rendement énergétique optimal; pour des coûts d’utilisation moindre et une plus grande fiabilité
  • Simplicité d ‘utilisation avec volant à inertie et collecteur d ‘huile
  • En option, le Digital Network System offre tous les avantages des indicateurs numériques Yamaha montés en réseau
  • Régime de traÎne variable; ajustable par incrément de 50 tr/ min
  • Système d’immobilisation Yamaha; protection électronique embarquée contre le vol
  • Système de relevage « Trim and Tilt » compact et léger
  • Limiteur de relevage « Tilt limiter » disponible en option
  • Alternateur 35A; plus de puissance pour démarrer et connecter des accessoires
  • Nouvelle hélice de gamme Talon en aluminium, réduisant bruits et vibrations pour une utilisation plus confortable
  • Système de rinçage à l’eau douce. Vous n’avez qu’à raccorder un tuyau pour rincer votre moteur
150 ch

UNE SOUPLESSE ET DES PERFORMANCES INÉGALÉES

Le légendaire F150 n’a rien perdu de sa compacité ni de ses formidables caractéristiques ; mais désormais il offre des changements de marche plus fluides et des performances plus sophistiquées, grâce à la nouvelle technologie Drive-by-Wire des commandes électriques de l’ouverture des gaz et d’inversion de marche (F150G).

Le design perfectionné du double arbre à cames en tête et les systèmes d’admission et d’échappement inédits optimisent le processus de combustion. Par ailleurs, le capot moteur spécial contribue à une évacuation de l’eau plus efficace.

De nombreuses autres caractéristiques uniques, comme la commande de régime de traîne variable, le système de relevage et de trim de grande amplitude et le système antidémarrage à distance Y-COP de Yamaha disponible en option font de l’utilisation de ce moteur un réel plaisir.

Type de moteur : Quatre temps

Cylindrée : 2,670 cm³

Architecture : 4/en ligne, 16 soupapes, DOHC

Alésage x course : 94.0 x 96.2 mm

Puissance à l’arbre d’hélice à mi-régime : 110.3 kW à 5,500 tr/min

Plage de régime à pleins gaz : 5,000 – 6,000 tr/min

Lubrification : Carter humide

Système d’alimentation : Injection électronique (EFI)

Allumage / avance : Allumage électronique (TCI)

Mise en route : Électrique avec Prime Start™

Rapport de démultiplication : 2.00 (28:14)

  • Le capot piège et draine l’eau efficacement
  • Injection électronique EFI pour un rendement accru
  • Double arbre à cames en tête pour booster les performances
  • Starter PrimeStart™ pour démarrer facilement
  • Accélérateur et inverseur de marche à commandes électroniques (F150G)
  • Commande de régime de traîne variable pour la navigation à bas régime
  • Compatible avec les afficheurs Yamaha Digital Network
  • Relevage et trim de grande amplitude
  • Système antidémarrage de Yamaha (Y-COP) en option
  • Système de limiteur de relevage en option
  • Système de charge pour deux batteries en option
  • Modèle à hélices à contre-rotation disponible
V MAX SHO 150 ch

ÉTANCHEZ VOTRE SOIF DE PUISSANCE

Le moteur 2,8 litres V MAX SHO 150 ch permet non seulement d’obtenir une puissance exceptionnelle, mais il la délivre efficacement, proprement et silencieusement. Sa conception épurée dissimule un moteur 16 soupapes à double arbre à cames en tête avec calage variable des arbres à cames et injection électronique (EFI). Le résultat ? Une accélération impressionnante, une vitesse de pointe à couper le souffle et des sensations fortes !

Type de moteur : Quatre temps

Cylindrée : 2 785 cm³

Architecture : 4/en ligne, 16 soupapes, double arbre à cames en tête avec calage variable des arbres à cames (VCT)

Alésage x course : 96,0 x 96,2 mm

Puissance à l’arbre d’hélice à mi-régime : 110,3 kW / 150 ch

Plage de régime à pleins gaz : 5 000 à 6 000 tr/min

Lubrification : Carter humide

Système d’alimentation : Injection électronique (EFI)

Allumage / avance : Allumage électronique (TCI)

Mise en route : Électrique avec Prime Start™

Rapport de démultiplication : 2.0 (28/14)

  • Conception compacte – plus de puissance pour moins de poids
  • Un couple et des performances inégalés à grande vitesse
  • Optimisé pour des performances hors du commun sur les bateaux légers
  • Capot « V MAX SHO » renommé et distinctif
  • Alternateur 50 A à haut débit – puissance à bas régime
  • Une fiabilité Yamaha inégalée
175 CH

DRIVE-BY-WIRE : UNE POINTE D’ELECTRONIQUE POUR PLUS DE CONFORT

Avec sa puissance et son accélération exceptionnelles, difficile de faire mieux que ce moteur doté de l’EFI, tout à la fois propre, silencieux et souple. Ajoutez à cela des commandes électriques fluides grâce à la technologie « Drive-by-Wire » et vous obtenez un moteur proche de la perfection.

Des technologies exclusives – le système EFI économe en carburant, le boîtier de commande à microprocesseur, la technologie de combustion propre et les systèmes de réduction du bruit – ont été conçues pour se combiner parfaitement. Quant au système de diagnostic, très sophistiqué, il affiche des données liées au moteur et à ses performances via une liaison dédiée afin de simplifier la maintenance.

À l’instar de tous nos moteurs EFI, le F175 s’associe directement au système de réseau exclusif à Yamaha afin que vous bénéficiiez d’un large choix de jauges et d’instruments numériques élaborés.

Type de moteur : Quatre temps

Cylindrée : 2,785 cm³

Architecture : 4/en ligne, 16 soupapes, DOHC

Alésage x course : 96.0 x 96.2 mm

Puissance à l’arbre d’hélice à mi-régime : 128.7 kW à 5,500 tr/min

Plage de régime à pleins gaz : 5,000 – 6,000 tr/min

Lubrification : Carter humide

Système d’alimentation : Injection électronique (EFI)

Allumage / avance : Allumage électronique (TCI)

Mise en route : Électrique avec Prime Start™

Rapport de démultiplication : 1.86 (26:14)

  • Moteur quatre cylindres de 2,7 litres, 16 soupapes et double arbre à cames en tête
  • Le célèbre système EFI de Yamaha pour une efficacité extrême
  • Accélérateur et inverseur de marche à commandes électroniques (F175C)
  • Commande de régime de traîne variable pour la navigation à bas régime
  • Compatible avec les afficheurs Yamaha Digital Network
  • Système SDS d’amortissement de la transmission qui élimine les bruits de transmission
  • Système antidémarrage de Yamaha (Y-COP) en option
  • Système de limiteur de relevage en option
  • Alternateur à haut rendement (50 A)
  • Système de charge pour deux batteries en option
  • Vilebrequin déporté et arbre d’équilibrage spécifique
V MAX SHO 175 CH

UN V MAX DE COUPLE

2,8 litres, 175 ch, une compacité et un design caractéristiques : aucun compromis pour le V MAX SHO 175 ch. Doté d’un rapport poids/puissance exceptionnel, il est spécialement conçu pour offrir des performances uniques en terme d’accélération, de consommation et de silence.

Type de moteur : Quatre temps

Cylindrée : 2 785 cm³

Architecture : 4/en ligne, 16 soupapes, double arbre à cames en tête avec calage variable des arbres à cames (VCT)

Alésage x course : 96,0 x 96,2 mm

Puissance à l’arbre d’hélice à mi-régime : 128,7 kW / 175 ch

Plage de régime à pleins gaz : 5 000 à 6 000 tr/min

Lubrification : Carter humide

Système d’alimentation : Injection électronique (EFI)

Allumage / avance : Allumage électronique (TCI)

Mise en route : Électrique avec Prime Start™

Rapport de démultiplication : 1.86 (26/13)

  • Conception compacte – plus de puissance pour moins de poids
  • Un couple et des performances inégalés à grande vitesse
  • Optimisé pour des performances hors du commun sur les bateaux légers
  • Souple et silencieux – idéal pour la navigation de plaisance et la pêche
  • Capot « V MAX SHO » renommé et distinctif
  • Alternateur 50 A à haut débit – puissance à bas régime
  • Une fiabilité Yamaha inégalée
200 ch

POUR PROFITER DES PERFORMANCES DE NOTRE MOTEUR QUATRE CYLINDRES

Avec sa puissance et son accélération exceptionnelles, difficile de faire mieux que ce moteur doté de l’EFI, tout à la fois propre, silencieux et souple. Ajoutez-lui une sobriété, une fiabilité et une polyvalence à toute épreuve et vous obtenez un moteur parfait.

Des technologies exclusives – le système EFI économe en carburant, le boîtier de commande à microprocesseur, la technologie de combustion propre et les systèmes de réduction du bruit – ont été conçues pour se combiner parfaitement. Quant au système de diagnostic, très sophistiqué, il affiche des données liées au moteur et à ses performances via une liaison dédiée afin de simplifier la maintenance.

À l’instar de tous nos moteurs EFI, le F200 s’associe directement au système de réseau exclusif à Yamaha afin que vous bénéficiiez d’un large choix de jauges et d’instruments numériques optimisés.

Type de moteur : Quatre temps

Cylindrée : 2,785 cm³

Architecture : 4/en ligne, 16 soupapes, DOHC with VCT

Alésage x course : 96.0 x 96.2 mm

Puissance à l’arbre d’hélice à mi-régime : 147.1 kW à 5,500 tr/min

Plage de régime à pleins gaz : 5,000 – 6,000 tr/min

Lubrification : Carter humide

Système d’alimentation : Injection électronique (EFI)

Allumage / avance : Allumage électronique (TCI)

Mise en route : Électrique avec Prime Start™

Rapport de démultiplication : 1.86 (26:14)

  • Double arbre à cames en tête 4 cylindres 2,8 litres 16 soupapes avec EFI
  • Calage variable des arbres à cames VCT (Variable Camshaft Timing)
  • Accélérateur et inverseur de marche à commandes électroniques (200 ch G)
  • Fonction de commande de régime de traîne variable
  • Compatible avec le système monté en réseau numérique de Yamaha
  • Système SDS assurant un passage des vitesses homogène
  • Écran couleur LCD 5″ haut de gamme (en option sur le 200 ch G)
  • Alternateur à haut rendement (50 A)
  • Système antidémarrage de Yamaha (Y-COP) en option
  • Système de limiteur de relevage en option
  • Commande « Start/Stop » par simple pression pour les moteurs de deux cylindres et plus (option proposée avec le 200 ch G)
  • Système de charge pour deux batteries en option
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