Les moyennes puissances

30 ch

TRANQUILLITE D’ESPRIT GARANTIE GRACE A CES MOTEURS

Les moteurs F30B légers sont conçus pour être faciles à installer et à utiliser, tout en fournissant une puissance fiable.

L’injection électronique EFI de Yamaha permet une puissance colossale à des vitesses élevées, une reprise et un couple excellents à mi-régime, ainsi que des économies de carburant substantielles. Le starter automatique PrimeStart™ permet de démarrer sans effort comme une voiture. Et comme il s’agit de moteurs Yamaha, le démarrage s’effectue à chaque fois au doigt et à l’œil. Notre système unique de relevage et de trim de grande amplitude vous confère un contrôle parfait.

Enfin, pour une parfaite tranquillité d’esprit, votre moteur est protégé par le système Y-COP (Yamaha Customer Outboard Protection), qui, comme sur une voiture, empêche le démarrage au moyen d’une télécommande.

Type de moteur : Quatre temps

Cylindrée : 747 cm³

Architecture : 3/en ligne, SOHC

Alésage x course : 65.0 x 75.0 mm

Puissance à l’arbre d’hélice à mi-régime : 22.1 kW à 5,500 tr/min

Plage de régime à pleins gaz : 5,000 – 6,000 tr/min

Lubrification : Carter humide

Système d’alimentation : Injection électronique (EFI)

Allumage / avance : Électronique (CDI)

Mise en route : Électrique avec Prime Start™

Rapport de démultiplication : 2.00 (26:13)

  • Injection électronique EFI, gage de propreté et d’efficacité
  • Système antidémarrage de Yamaha (Y-COP)
  • Compatible avec les indicateurs montés en réseau numérique de Yamaha
  • Starter PrimeStart™ pour démarrer facilement
  • Régime de traîne variable
  • Relevage et trim assistés, trim de grande amplitude
  • Relevage hydraulique commandé par un bouton
  • Capot monobloc solide et compact
  • Dureté de la direction à levier unique (modèles à barre franche)
  • Alternateur de grande puissance
  • Système de navigation en eaux peu profondes pour accoster
  • Système de rinçage à l’eau douce
40 ch

TRANQUILLITE D’ESPRIT GARANTIE GRACE A CES MOTEURS

Les moteurs F40F légers sont conçus pour être faciles à installer et à utiliser, tout en fournissant une puissance fiable.

L’injection électronique EFI de Yamaha permet une puissance colossale à des vitesses élevées, une reprise et un couple excellents à mi-régime, ainsi que des économies de carburant substantielles. Le starter automatique PrimeStart™ permet de démarrer sans effort comme une voiture. Et comme il s’agit de moteurs Yamaha, le démarrage s’effectue à chaque fois au doigt et à l’œil. Notre système unique de relevage et de trim de grande amplitude vous confère un contrôle parfait.

Enfin, pour une parfaite tranquillité d’esprit, votre moteur est protégé par le système Y-COP (Yamaha Customer Outboard Protection), qui, comme sur une voiture, empêche le démarrage au moyen d’une télécommande.

Type de moteur : Quatre temps

Cylindrée : 747 cm³

Architecture : 3/en ligne, SOHC

Alésage x course : 65.0 x 75.0 mm

Puissance à l’arbre d’hélice à mi-régime : 29.4 kW à 5,500 tr/min

Plage de régime à pleins gaz : 5,000 – 6,000 tr/min

Lubrification : Carter humide

Système d’alimentation : Injection électronique (EFI)

Allumage / avance : Électronique (CDI)

Mise en route : Électrique avec Prime Start™

Rapport de démultiplication : 2.00 (26:13)

  • Injection électronique EFI, gage de propreté et d’efficacité
  • Système antidémarrage de Yamaha (Y-COP)
  • Compatible avec les indicateurs montés en réseau numérique de Yamaha
  • Starter PrimeStart™ pour démarrer facilement
  • Régime de traîne variable
  • Relevage et trim assistés, trim de grande amplitude
  • Relevage hydraulique commandé par un bouton
  • Capot monobloc solide et compact
  • Dureté de la direction à levier unique (modèles à barre franche)
  • Alternateur de grande puissance
  • Système de navigation en eaux peu profondes pour accoster
  • Système de rinçage à l’eau douce
50 ch

UN MAXIMUM DE PLAISIR UN MINIMUM D’EMISSIONS

Parfait pour la pratique du ski nautique ou du wakeboard, le moteur F50 compact vous permet de vous amuser tout en ayant la conscience tranquille. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit du moteur le plus propre et le plus économique de sa catégorie.

L’injection électronique (EFI) mise au point par Yamaha assure des performances plus écologiques et une consommation de carburant plus efficace, et permet au moteur de développer une puissance impressionnante et un couple élevé à des régimes moyens et élevés.

Le moteur F50 est aussi doté de caractéristiques Yamaha exclusives, visant à simplifier son utilisation, pour plus de confort et de plaisir. Citons notamment le système de relevage et de trim de grande amplitude qui vous offre un contrôle à la fois souple et complet, ainsi que le starter automatique PrimeStart™ qui permet de faire démarrer le moteur sans effort comme sur une voiture.

Type de moteur : Quatre temps

Cylindrée : 996 cm³

Architecture : 4/en ligne,SOHC

Alésage x course : 65.0 x 75.0 mm

Puissance à l’arbre d’hélice à mi-régime : 36.8 kW à 5,500 tr/min

Plage de régime à pleins gaz : 5,000 – 6,000 tr/min

Lubrification : Carter humide

Système d’alimentation : Injection électronique (EFI)

Allumage / avance : Électronique (CDI)

Mise en route : Démarreur électrique

Rapport de démultiplication : 2.33 (28:12)

  • Injection électronique EFI, gage de propreté et d’efficacité
  • Système immobiliseur de Yamaha (Y-COP)
  • Compatible avec les indicateurs montés en réseau numérique de Yamaha
  • Starter PrimeStart™ pour démarrer facilement
  • Régime de traîne variable
  • Relevage et trim assistés, trim de grande amplitude
  • Nouveau capot monobloc solide et compact
  • Nouveau système de limiteur de relevage en option
  • Dureté de la direction à levier unique (modèles à barre franche)
  • Alternateur de grande puissance
  • Système de navigation en eaux peu profondes pour accoster
  • Système de rinçage à l’eau douce
T 50 ch

Tous les modèles T sont dotés de l’hélice double poussée brevetée par Yamaha, qui déploie une poussée totale en avant ou en arrière et permet de manœuvrer aisément un bateau lourd.

L’allumage électronique TCI garantit un démarrage facile et une grande fiabilité, quelles que soient les conditions, tandis que les alternateurs de grande puissance assurent des démarrages aisés, même après de longues périodes au ralenti. Les moteurs de la série T sont si robustes et puissants qu’ils ne vous laisseront jamais tomber.

Type de moteur : Quatre temps

Cylindrée : 996 cm³

Architecture : 4/en ligne,SOHC

Alésage x course : 65.0 x 75.0 mm

Puissance à l’arbre d’hélice à mi-régime : 36.8 kW à 5,500 tr/min

Plage de régime à pleins gaz : 5,000 – 6,000 tr/min

Lubrification : Carter humide

Système d’alimentation : Injection électronique (EFI)

Allumage / avance : Électronique (CDI)

Mise en route : Démarreur électrique

Rapport de démultiplication : 2.33 (28:12)

  • Injection électronique EFI, gage de propreté et d’efficacité
  • Système immobiliseur de Yamaha (Y-COP)
  • Compatible avec les indicateurs montés en réseau numérique de Yamaha
  • Starter PrimeStart™ pour démarrer facilement
  • Régime de traîne variable
  • Relevage et trim assistés, trim de grande amplitude
  • Nouveau capot monobloc solide et compact
  • Nouveau système de limiteur de relevage en option
  • Dureté de la direction à levier unique (modèles à barre franche)
  • Alternateur de grande puissance
  • Système de navigation en eaux peu profondes pour accoster
  • Système de rinçage à l’eau douce
60 ch

UN MAXIMUM DE PLAISIR UN MINIMUM D’EMISSIONS

Parfait pour la pratique du ski nautique ou du wakeboard, le moteur F60 compact vous permet de vous amuser tout en ayant la conscience tranquille. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit du moteur le plus propre et le plus économique de sa catégorie.

L’injection électronique (EFI) mise au point par Yamaha assure des performances plus écologiques et une consommation de carburant plus efficace, et permet au moteur de développer une puissance impressionnante et un couple élevé à des régimes moyens et élevés.

Le moteur F60 est aussi doté de caractéristiques Yamaha exclusives, visant à simplifier son utilisation, pour plus de confort et de plaisir. Citons notamment le système de relevage et de trim de grande amplitude qui vous offre un contrôle à la fois souple et complet, ainsi que le starter automatique PrimeStart™ qui permet de faire démarrer le moteur sans effort comme sur une voiture.

Type de moteur : Quatre temps

Cylindrée : 996 cm³

Architecture : 4/en ligne, SOHC

Alésage x course : 65.0 x 75.0 mm

Puissance à l’arbre d’hélice à mi-régime : 44.1 kW à 5,500 tr/min

Plage de régime à pleins gaz : 5,000 – 6,000 tr/min

Lubrification : Carter humide

Système d’alimentation : Injection électronique (EFI)

Allumage / avance : Allumage électronique (TCI)

Mise en route : Électrique avec Prime Start™

Rapport de démultiplication : 1.85 (24:13)

  • Injection électronique EFI, gage de propreté et d’efficacité
  • Système immobiliseur de Yamaha (Y-COP)
  • Compatible avec les indicateurs montés en réseau numérique de Yamaha
  • Starter PrimeStart™ pour démarrer facilement
  • Régime de traîne variable
  • Relevage et trim assistés, trim de grande amplitude
  • Nouveau capot monobloc solide et compact
  • Nouveau système de limiteur de relevage en option
  • Dureté de la direction à levier unique (modèles à barre franche)
  • Alternateur de grande puissance
  • Système de navigation en eaux peu profondes pour accoster
  • Système de rinçage à l’eau douce
T 60 ch

Tous les modèles T sont dotés de l’hélice double poussée brevetée par Yamaha, qui déploie une poussée totale en avant ou en arrière et permet de manœuvrer aisément un bateau lourd.

L’allumage électronique TCI garantit un démarrage facile et une grande fiabilité, quelles que soient les conditions, tandis que les alternateurs de grande puissance assurent des démarrages aisés, même après de longues périodes au ralenti. Les moteurs de la série T sont si robustes et puissants qu’ils ne vous laisseront jamais tomber.

Type de moteur : Quatre temps

Cylindrée : 996 cm³

Architecture : 4/en ligne, SOHC

Alésage x course : 65.0 x 75.0 mm

Puissance à l’arbre d’hélice à mi-régime : 44.1 kW à 5,500 tr/min

Plage de régime à pleins gaz : 5,000 – 6,000 tr/min

Lubrification : Carter humide

Système d’alimentation : Injection électronique (EFI)

Allumage / avance : Allumage électronique (TCI)

Mise en route : Électrique avec Prime Start™

Rapport de démultiplication : 1.85 (24:13)

  • Injection électronique EFI, gage de propreté et d’efficacité
  • Système immobiliseur de Yamaha (Y-COP)
  • Compatible avec les indicateurs montés en réseau numérique de Yamaha
  • Starter PrimeStart™ pour démarrer facilement
  • Régime de traîne variable
  • Relevage et trim assistés, trim de grande amplitude
  • Nouveau capot monobloc solide et compact
  • Nouveau système de limiteur de relevage en option
  • Dureté de la direction à levier unique (modèles à barre franche)
  • Alternateur de grande puissance
  • Système de navigation en eaux peu profondes pour accoster
  • Système de rinçage à l’eau douce
70 ch

UN PARTENAIRE PUISSANT POUR LE TRAVAIL OU LES LOISIRS

D’une polyvalence imbattable, le moteur F70 poids plume propulsera tous les types de bateaux. Le moteur F70 est le plus léger et le plus puissant quatre temps de sa catégorie.

Ce puissant moteur 16 soupapes SACT dispose d’un système d’injection électronique EFI (Electronic Fuel Injection), garantissant des performances écologiques et un rendement énergétique optimal. Il est également doté du starter automatique unique de Yamaha, PrimeStart™, qui permet de démarrer au quart de tour. Le montage des indicateurs est compatible avec le réseau numérique de Yamaha pour maîtriser votre moteur avec une précision inégalée.

Racé et élégant, votre F70 suscitera l’admiration de tous, que ce soit à bord ou sur le rivage.

Type de moteur : Quatre temps

Cylindrée : 996 cm³

Architecture : 4 /en ligne, 16 soupapes, SOHC

Alésage x course : 65.0 x 75.0 mm

Puissance à l’arbre d’hélice à mi-régime : 51.5 kW à 5,800 tr/min

Plage de régime à pleins gaz : 5,300 – 6,300 tr/min

Lubrification : Carter humide

Système d’alimentation : Injection électronique (EFI)

Allumage / avance : Allumage électronique (TCI)

Mise en route : Électrique avec Prime Start™

Rapport de démultiplication : 2.33 (28:12)

  • 16 soupapes SACT, injection électronique (EFI)
  • Système immobiliseur de Yamaha (Y-COP)
  • Compatible avec les indicateurs montés en réseau numérique de Yamaha
  • Starter PrimeStart™ pour démarrer facilement
  • Bouton de régime de traîne variable
  • Relevage et trim assistés, trim de grande amplitude
  • Capot monobloc solide et compact
  • Nouveau système de limiteur de relevage (en option)
  • Dureté de la direction à levier unique (modèles à barre franche)
  • Système d’alternateur de grande puissance
  • Système de navigation en eaux peu profondes pour accoster
  • Système de commande anti-chocs
80 ch

UNE PUISSANCE COLOSSALE. UNE FIABILITÉ SANS FAILLE.

En matière de polyvalence, de douceur et d’économie de carburant, le F80 est difficile à battre. Grâce à l’ingénierie innovante de Yamaha, il est d’une fiabilité à toute épreuve et conserve toute sa valeur.

La technologie quatre temps Yamaha offre des performances inégalées : 16 soupapes et double arbre à cames en tête qui améliorent les accélérations, circuits avancés d’admission et d’échappement et système d’injection électronique (EFI) multipoint exclusif de Yamaha.

Les différentes technologies du F80 vous permettent de garder le contrôle en toute circonstance : starter automatique PrimeStart™, alternateur de grande puissance, compatibilité avec les afficheurs numériques Yamaha ou système de relevage et de trim de grande amplitude.

Type de moteur : Quatre temps

Cylindrée : 1,832 cm³

Architecture : 4/en ligne, 16 soupapes, SOHC

Alésage x course : 81.0 x 88.9 mm

Puissance à l’arbre d’hélice à mi-régime : 58.8 kW à 5,500 tr/min

Plage de régime à pleins gaz : 5,000 – 6,000 tr/min

Lubrification : Carter humide

Système d’alimentation : Injection électronique (EFI)

Allumage / avance : Allumage électronique (TCI)

Mise en route : Électrique avec Prime Start™

Rapport de démultiplication : 2.15 (28:13)

  • Injection électronique EFI pour une combustion plus propre, plus de performances et plus d’économies
  • Double arbre à cames en tête pour optimiser les performances
  • Compatible avec les afficheurs numériques Yamaha
  • Starter PrimeStart™ pour démarrer facilement
  • Régime de traîne variable
  • Relevage et trim de grande amplitude
  • Système antidémarrage de Yamaha (Y-COP)
  • Système de limiteur de relevage en option
  • Réglage simple de la dureté de la direction (modèles à barre franche)
  • Alternateur de grande puissance
  • Système de navigation en eaux peu profondes pour longer les côtes en toute sécurité
  • Système de rinçage à l’eau douce
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