Le nouveau V6 de 225 ch témoigne de l’engagement de Yamaha à offrir des produits plus conviviaux à intégrer et à utiliser, comme la fonction TotalTilt, tout en continuant à offrir une puissance incroyable et une fiabilité accrue.
Conçu pour être utilisée partout dans le monde, qu’il s’agisse de professionnels, de passionnés ou de néophytes, le V6 de 225 ch permet à chacun de vivre sa passion. Il garantit une polyvalence et une confiance supplémentaire sur l’eau avec le système d’échappement inversé améliorant la poussée (TERE), tout en offrant des sensations uniques.
Type de moteur : Quatre temps, Double arbre à cames en tête
Cylindrée : 4 169 cm³
Architecture : 60 degrés V6
Alésage x course : 96,0 x 96,0 mm
Puissance à l’arbre d’hélice à mi-régime : 165,5 kW (225 ch)
Plage de régime à pleins gaz : 5 000 à 6 000 tr/min
Lubrification : Carter humide
Système d’alimentation : Injection électronique (EFI)
Allumage / avance : Allumage électronique (TCI)
Mise en route : Démarreur électrique
Rapport de démultiplication : 1.75 (21/12)
Carburateurs : Injection électronique
- Totalement compatible avec la direction électrique numérique (DES) proposée en option.
- Fonction TotalTilt™ avec limiteur de relevage intégré pour faciliter le relevage et le remorquage.
- Système d’échappement inversé améliorant la poussée (TERE) pour une marche arrière plus puissante et des manœuvres facilitées.
- Conception élégante, épurée et légère.
- Support moteur de qualité supérieure pour réduire les vibrations et offrir une navigation améliorée.
- Nouvelle embase améliorée : nouveaux composants, nouvelles caractéristiques de conception et durabilité améliorée.
Les fonctionnalités de ce moteur hors-bord V6 de 250 ch, comme la direction électrique numérique (Digital Electric Steering ou DES), la fonction TotalTilt exclusive à Yamaha et le système d’échappement inversé améliorant la poussée (TERE), viennent s’ajouter au nouveau look époustouflant inspiré du Yamaha XTO, le positionne clairement comme un moteur hors-bord Yamaha haut de gamme.
La direction électrique numérique (Digital Electric Steering ou DES) est désormais intégrée de série sur les moteurs V6 de 250 ch, équipés du « Steer by Wire ». La DES permet une navigation plus fluide et plus intuitive au niveau de la barre, tandis que tous les moteurs V6 de 250 ch non dotés du système SBW sont entièrement compatibles avec la DES proposée en option.
Type de moteur : Quatre temps, Double arbre à cames en tête
Cylindrée : 4 169 cm³
Architecture : 60 degrés V6
Alésage x course : 96,0 x 96,0 mm
Puissance à l’arbre d’hélice à mi-régime : 183,8 kW (250 ch) à 5 500 tr/min
Plage de régime à pleins gaz : 5 000 à 6 000 tr/min
Lubrification : Carter humide
Système d’alimentation : Injection électronique (EFI)
Allumage / avance : Allumage électronique (TCI)
Mise en route : Démarreur électrique
Rapport de démultiplication : 1.75 (21/12)
Carburateurs : Injection électronique
- Direction électrique numérique (Digital Electric Steering ou DES) intégrée sur les moteurs équipés du « Steer by Wire ».
- Direction électrique intégrée au moteur proposée en option pour les moteurs non équipés du « Steer by Wire » (SBW).
- Fonction TotalTilt™ avec limiteur de relevage intégré pour faciliter le relevage et le remorquage.
- Système d’échappement inversé améliorant la poussée (TERE) pour une marche arrière plus puissante et des manœuvres facilitées.
- Conception élégante, épurée et légère.
- Support moteur de qualité supérieure pour réduire les vibrations et offrir une navigation améliorée.
- Nouvelle embase améliorée : nouveaux composants, nouvelles caractéristiques de conception et durabilité améliorée.
Désormais disponible avec et sans les options « Steer by Wire ». Le tout nouveau V6 de 300 ch offre des accélérations fulgurantes et une vitesse de pointe qui procure des sensations fortes, le tout associé à l’engagement de Yamaha à offrir des produits qui associent technologie, style, fiabilité et puissance incroyable.
Les moteurs V6 de 300 ch sont dotés de toute une série de nouvelles fonctionnalités exclusives à Yamaha, notamment la direction électrique numérique (Digital Electric Steering ou DES), la fonction TotalTilt exclusive à Yamaha et le système d’échappement inversé améliorant la poussée (TERE), offrant un niveau de spécifications encore plus élevé à ces moteurs hors-bord haut de gamme.
Type de moteur : Quatre temps, Double arbre à cames en tête
Cylindrée : 4 169 cm³
Architecture : 60 degrés V6
Alésage x course : 96,0 x 96,0 mm
Puissance à l’arbre d’hélice à mi-régime : 220,6 kW (300 ch) à 5 500 tr/min
Plage de régime à pleins gaz : 5 000 à 6 000 tr/min
Lubrification : Carter humide
Système d’alimentation : Injection électronique (EFI)
Allumage / avance : Allumage électronique (TCI)
Mise en route : Démarreur électrique
Rapport de démultiplication : 1.75 (21/12)
Carburateurs : Injection électronique
- Direction électrique numérique (Digital Electric Steering ou DES) intégrée sur les moteurs équipés du « Steer by Wire ».
- Direction électrique intégrée au moteur proposée en option pour les moteurs non équipés du « Steer by Wire » (SBW).
- Fonction TotalTilt™ avec limiteur de relevage intégré pour faciliter le relevage et le remorquage.
- Système d’échappement inversé améliorant la poussée (TERE) pour une marche arrière plus puissante et des manœuvres facilitées.
- Conception élégante, épurée et légère.
- Support moteur de qualité supérieure pour réduire les vibrations et offrir une navigation améliorée.
- Nouvelle embase améliorée : nouveaux composants, nouvelles caractéristiques de conception et durabilité améliorée.
La nouvelle forme musclée et le look dynamique du XTO V8 de 375 ch traduisent immédiatement des conceptions et des technologies incroyables et inédites sur le marché qui ne demandent qu’à être découvertes et utilisées.
Le premier 4 temps à injection directe. Le premier à être équipé de la direction électronique intégrale, semblable au système Helm Master® de Yamaha. Le premier à atteindre un tel niveau de poussée inversée, de couple et de vitesse. Une performance révolutionnaire pour des bateaux plus grands et des souvenirs inoubliables.
Type de moteur : Quatre temps
Cylindrée : 5 559 cm³
Architecture : V8 calé à 60°, 32 soupapes, ACT avec calage variable des arbres à cames (VCT)
Alésage x course : 96,0 x 96,0
Puissance à l’arbre d’hélice à mi-régime : 279,6 kW / 5 500 tr/min
Plage de régime à pleins gaz : 5 000 à 6 000 tr/min
Lubrification : Direct Fuel Injection
Allumage / avance : Allumage électronique (TCI)
Mise en route : Démarreur électrique
Rapport de démultiplication : 1.79 (25:14)
- Puissance extrême : 5,6 L • 32 soupapes • 60º V8 • DACT avec calage variable des arbres à cames (VCT)
- Efficacité : le tout premier 4 temps à injection directe
- Précision : système steer-by-wire électrique intégré
- Contrôle ultime : systèmes entièrement électroniques uniques
- 300% de poussée inversée supplémentaire grâce à un nouveau système d’échappement
- Fiabilité : vilebrequin robuste conçu sur mesure
- Robustesse : nouveau système d’engrenages renforcé
- Unité inférieure redessinée avec élégance et dotée d’une boîte de vitesses robuste
- Pompe à huile à chambre double pour les demandes extrêmes
- Dispositif de vidange d’huile de la boîte d’engrenages sur l’eau ultra pratique
- Charge à haut rendement pour plus de puissance à bas régime
- Hélices XTO OS : idéales pour les grands bateaux et les semi-rigides
La nouvelle forme musclée et le look dynamique du XTO V8 de 425 ch traduisent immédiatement des conceptions et des technologies incroyables et inédites sur le marché qui ne demandent qu’à être découvertes et utilisées.
Le premier 4 temps à injection directe. Le premier à être équipé de la direction électronique intégrale, semblable au système Helm Master® de Yamaha. Le premier à atteindre un tel niveau de poussée inversée, de couple et de vitesse. Une performance révolutionnaire pour des bateaux plus grands et des souvenirs inoubliables. Surpassez-vous. Découvrez l’extrême.
Type de moteur : Quatre temps
Cylindrée : 5 559 cm³
Architecture : V8 calé à 60°, 32 soupapes, ACT avec calage variable des arbres à cames (VCT)
Alésage x course : 96,0 x 96,0
Puissance à l’arbre d’hélice à mi-régime : 316,9 kW / 5 500 tr/min
Plage de régime à pleins gaz : 5 000 à 6 000 tr/min
Lubrification : Direct Fuel Injection
Allumage / avance : Allumage électronique (TCI)
Mise en route : Démarreur électrique
Rapport de démultiplication : 1.79 (25:14)
- Puissance extrême : 5,6 L • 32 soupapes • 60º V8 • DACT avec calage variable des arbres à cames (VCT)
- Efficacité : le tout premier 4 temps à injection directe
- Précision : système steer-by-wire électrique intégré
- Contrôle ultime : systèmes entièrement électroniques uniques
- 300% de poussée inversée supplémentaire grâce à un nouveau système d’échappement
- Fiabilité : vilebrequin robuste conçu sur mesure
- Robustesse : nouveau système d’engrenages renforcé
- Unité inférieure redessinée avec élégance et dotée d’une boîte de vitesses robuste
- Pompe à huile à chambre double pour les demandes extrêmes
- Dispositif de vidange d’huile de la boîte d’engrenages sur l’eau ultra pratique
- Charge à haut rendement pour plus de puissance à bas régime
- Hélices XTO OS : idéales pour les grands bateaux et les semi-rigides